Annuaire

A PIACERE

Foyer rural
Espace Georges Duby
13510 EGUILLES

Tél. : 06.14.57.09.99

Site Internet : eguillesfoyerrural.free.fr

Activité(s) : Chorales-ensembles vocaux

Genre(s) : Chanson ; Gospel-spiritual ; Musique classique et contemporaine

Créée en 1983 sous l’égide d’Eguilles Foyer Rural, la chorale s’est progressivement étoffée. Elle comprend actuellement 65 choristes dans les 4 pupitres mixtes (Sopranes, Alti, Ténors, Basses). Les choristes viennent d'Eguilles mais aussi des alentours : Aix en Provence, Saint Cannat, Puyricard, Rognac, Ventabren...
Elle est dirigés depuis 2001 par Patrick Bion.
Le chœur interprète diverses œuvres : pièces classiques profanes ou sacrées, variété française et internationale, gospels, standards afro-cubains…
Les grandes œuvres vont de la Misa Criolla d’Ariel Ramirez au Requiem de John Rutter en passant par Carmina Burana de Carl Orff, le Psaume 42 de Mendelsshon, la messe de Schubert, la Missa Brevis San Joannis de Haydn ou le medley de West Side Story de Bernstein…
Les répétitions hebdomadaires du lundi soir, hors vacances scolaires, à la salle Duby d’Eguilles portent autant sur les postures, la technique vocale que sur les œuvres elles-mêmes.
Si le travail est rigoureux, il n’en est pas moins réalisé dans la bonne humeur.
Il trouve son aboutissement dans les divers concerts donnés depuis la création de la chorale avec orchestre ou piano seul.
Les concerts sont donnés la plupart du temps pour des oeuvres caritatives ou humanitaires (Rétina, Natchatiramine, Les restos du Coeur, Ressources...).
A PIACERE est jumelée avec la chorale du Haut Buech (05)

Année de création : 1983

Localisation(s) : EGUILLES

Contact : MARECHAL Yves - Coordinateur