Offres d'emploi

Service civique : organisation d’un événement lié au travail sur les territoires

Employeur : Théâtre La Cité

Mise en ligne : mardi 05 décembre 2017

Lieu de travail : Théâtre La Cité -

 

L'employeur

Implantée depuis 15 ans à Marseille, le Théâtre La Cité développe des projets culturels en associant artistes et population dans une approche documentaire que nous nommons Écritures du Réel. Lieu culturel singulier, le Théâtre La Cité n’est pas un théâtre de programmation, mais une fabrique où s’expérimentent d’autres relations art et société autour des deux concepts fondateurs d'écritures du réel et de créations partagées.

Nous accueillons ici des artistes sensibles à ces nouvelles écritures et nous invitons les publics à prendre part à ce mouvement de création et de recherche, à y contribuer en actes ou en pensée. 

Sur une saison, nous accompagnons entre 10 et 15 projets artistiques sur différents territoires : dans un collège, un lycée, plusieurs quartiers de la Ville, dans notre théâtre, situé dans le 6ème arrondissement. Régulièrement, les portes s’ouvrent pour présenter les productions en cours.

Tous les deux ans le Théâtre La Cité organise la Biennale des écritures du Réel, plateforme collaborative qui fédère une quarantaine de partenaires autour d’une manifestation d’un mois à Marseille et en Région (spectacles, conférences, workshop, exposition). La prochaine édition se déroulera en mars-avril 2018.

Description du poste :

Le/la volontaire sera en lien avec la chargée du développement des projets sur les territoires et avec la chargée de communication.

Le volontaire aura pour mission de soutenir les projets de créations partagées menés par le Théâtre La Cité jusqu’à leur aboutissement dans le cadre d’une programmation événementielle, la « Biennale des écritures du réel » prévue en mars-avril 2018.

Le volontaire apportera son soutien à la mise en œuvre des relais d'informations auprès des jeunes dans les établissements scolaires, les centres sociaux et auprès des habitants des quartiers sur lesquels se sont déroulées ces actions au long cours, en apportant ses idées pour leur rendre les événements accessibles. Il participera à des actions de médiation auprès de publics liés à ces projets artistiques et contribuer à offrir un accueil convivial dans tous les lieux concernés par la « Biennale des écritures du réel », et à la mise en œuvre des actions de communication du festival (supports de communication, suivi du travail réalisé sur internet et sur les réseaux sociaux, signalétique sur la biennale, accueil des publics).

Profil du candidat :

Le volontaire sera organisé, autonome avec un goût pour le travail en équipe (avec les salariés de l'association et les partenaires).

L'envie de s'impliquer dans l'organisation de l'évènement et des différentes actions de l'association est primordiale.

Un intérêt pour le spectacle vivant, et plus particulièrement le théâtre et les processus artistiques de créations partagées, l'envie de travailler dans la dynamique d’une manifestation culturelle et d’un lieu marseillais, un intérêt pour les nouvelles technologies et les réseaux sociaux.

 

Renseignements complémentaires

- 26 heures / semaine

- Durée de 8 mois

 

Date de début : lundi 18 décembre 2017
Date limite de candidature : mardi 12 décembre 2017

 

Nom du contact : Fabienne BESNARD

Adresse : 54 Rue Edmond Rostand
13003 Marseille

Téléphone : 04 91 53 95 61

Email : contact@theatrelacite.com

Site Internet : www.theatrelacite.com

Retour à la liste d'emplois