Offres d'emploi

Stage (h/f) : production

Employeur : Festival de Marseille

Mise en ligne : mercredi 22 novembre 2017

Lieu de travail : Marseille -

 

L'employeur

Le Festival de Marseille – danse et arts multiples, mélange les genres et les cultures. Spectacles de danse, théâtre, concerts, installations, performances, cinéma sont au programme de son temps fort estival : 3 semaines de rencontres et d’échanges autour d’œuvres d’artistes engagés, où se croisent et s’interrogent des cheminements artistiques et des visions du monde. Hybride, festif, voyageur, le Festival de Marseille se vit au rythme et à l’image de la ville.

 

 

Description du poste :

La 23ème édition du Festival de Marseille se déroulera du 15 Juin au 08 Juillet 2018, dans cette perspective, le Festival recherche un(e) stagiaire en production, coordination de la programmation pour une durée de six mois de mi-Janvier ou début Février à Juillet 2018.

 

Mission :

Sous la responsabilité de la Secrétaire générale et de la Chargée du production, le-la stagiaire en production interviendra sur les missions suivantes :

 

- Le renfort sur la coordination artistique et le suivi des projets à caractère participatif qui seront présentés durant l’édition 2018 du Festival.

- L’assistanat sur l’organisation et l’accueil des participants.

- La collecte des éléments nécessaires à la mise en place des diverses productions auprès des compagnies invitées.

- L’assistanat pour le suivi et la coordination de l’information auprès des différents services du Festival (communication, relations avec les publics, relations presse, administration, technique, accueil des artistes, accueil du public) ou des prestataires externes.

- Le suivi des agendas et plannings de l’édition.

Profil du candidat :

Formation Bac +3/4 minimum, pratique indispensable de l’anglais, capacités d’organisation, d’anticipation et de gestion, autonomie, qualités relationnelles, réactivité, capacité à travailler en équipe. Bonne maîtrise des logiciels de bureautique, celle des logiciels de communication serait un plus.

Intérêt pour la danse et le spectacle vivant.

 

 

 

Renseignements complémentaires

Durée du stage 6mois.

Conventionnement avec un établissement d’enseignement supérieur, indemnité en vigueur, tickets restaurants et participation aux frais de transport sur présentation de justificatif d’abonnement.

 

Date de début : lundi 15 janvier 2018
Date limite de candidature : jeudi 21 décembre 2017

 

Adresse : 17 rue de la République, 3ème étage,
13002 Marseille

Téléphone : 04 91 99 02 51

Email : prod2@festivaldemarseille.com

Site Internet : festivaldemarseille.com

Retour à la liste d'emplois