Offres d'emploi

Chargé de projets et de communication (h/f)

Employeur : Anonymal

Mise en ligne : vendredi 05 janvier 2018

Lieu de travail : Aix-en-Provence -Bouches-du-Rhône

 

L'employeur

L’association Anonymal, media citoyen, a pour objet de favoriser la participation des habitants à la vie de la Cité à travers des actions de médiation sociale et culturelle, basées sur l’apprentissage et l’utilisation des outils audiovisuels participatifs et des technologies de l’information et de la communication.

Anonymal anime une web TV et des plateaux TV participatifs, réalise des ateliers d’éducation à l’image, des actions de médiation vidéo, et gère la Maison Numérique (Espace Publique Numérique) qui accueille des adhérents lors d’ateliers spécifiques et des adhérents et qui organise des évènements.

Anonymal est membre de la Fédération nationale de l’audiovisuel participatif et d’ARSENIC - l’Association Régionale de Soutien aux Espaces Numériques de l’Information et de la Communication.

Description du poste :

Sous la responsabilité directe du directeur général, en lien avec la responsable administrative et financière et les responsables de Pôles, le chargé de projets et de communication gère plusieurs services civiques affectés à des missions de Journalistes Reporters d’Image, de valorisation de la web TV et de projets (8 mois/an).

Le poste est réparti à 70% sur la gestion de projets et à 30% sur la communication.

1.     Gestion de projet, administration, ressources humaines

- Il coordonne les projets de l’association (pôles audiovisuel et numérique).

- Il rédige les programmes et rapports d’activités, bilans de projets, prestations, complète les dossiers de subvention.

- Il planifie, prépare et rédige les compte rendu des réunions d’équipe.

- Il veille à la bonne utilisation de documents de travail collaboratif.

- Il recrute et encadre les services civiques (9 sur toute l’année : Journalistes Reporters d’Image, valorisation de la web TV, projets audiovisuels et numériques), il gère leurs plannings, organise leurs activités, et veille à leur temps de récupération. Il est le contact de l’institution (contrats, suivis de présence, bilans annuels).

 

2.     Communication

- Il élabore la stratégie de communication de l’association et de ses projets (plan de com, objectifs, conférence de presse).

- Il conçoit et diffuse les différents supports de communication (affiches, flyers, communiqués et dossiers de presse) en lien avec les responsables de projets.

- Il réalise l’archivage des photos des évènements et des articles de presse.

Il est responsable de l’ensemble de la communication web de l’association, et de la ligne éditoriale de la Web TV. A ce titre il supervise la veille de l’actualité locale (proposition de sujets), coordonne et planifie les tournages.

- Il supervise la publication des sujets vidéo sur Joomla et Viméo, l’animation des différents réseaux sociaux (pôles audiovisuel et numérique), la gestion des sites internet www.anonymal.tv etwww.maison-numerique.net (rédaction de contenus, mise à jour).

Profil du candidat :

Niveau Bac + 5

Expérience significative à un poste similaire

Maîtrise des outils informatiques et du Pack Office

Bonne utilisation de la suite Adobe

Utilisation de Joomla souhaitée

Pratique du community management

 

Intérêt pour la vie culturelle et associative

Intérêt pour l’audiovisuel participatif et la médiation numérique

Qualités rédactionnelles, aisance relationnelle

Esprit d’initiative et goût des relations humaines

Disponibilité et ouverture d’esprit

Permis B et véhicule

 

Renseignements complémentaires

CDD 5 mois à temps plein (35h)

Convention collective de la Production audiovisuel catégorie A niveau IV (1682€ brut)

 

Candidature (CV+ Lettre de motivation) uniquement par mail, avec le libellé « Candidature Chargé(e) de projets et de communication »

 

Date de début : jeudi 01 février 2018
Date limite de candidature : vendredi 26 janvier 2018

 

Adresse :

Email : contact@anonymal.tv

Site Internet : https://www.anonymal.tv/

Retour à la liste d'emplois