Offres d'emploi

Chargé de communication et des relations publiques (h/f)

Employeur : Groupement d'Employeurs des Acteurs Jeunesse et Culture

Mise en ligne : mercredi 06 décembre 2017

Lieu de travail : Aix-en-Provence et Forcalquier -- Tous départements Paca

 

L'employeur

Le GEAJC est un groupement d'employeurs qui regroupent actuellement deux structures. L'employé sera embauché par le GE est détaché auprès de ses membres.

Le K’fé Quoi !, association loi 1901, est créé en 2009 à Villeneuve, à la suite d’une première expérience à Lurs (1995-2000). Son objet est de développer les pratiques artistiques et socio-éducatives afin de favoriser l'épanouissement et l'implication citoyenne des habitants. Son ambition est également de dynamiser la vie associative locale ainsi que la structuration du territoire en proposant de l'accompagnement de projets, de l'action artistique et socioculturelle, de l'organisation de manifestations publiques, de la diffusion de concerts, de la promotion d'artistes, de la formation professionnelle continue et du travail en réseau.

L’association gère le café-concert du même nom situé à Forcalquier (04), 350 m2 en zone artisanale. Le K’fé Quoi ! est au cœur de la Région Provence-Alpes-Côte-D’azur, sur le département des Alpes-de-Haute-Provence. Il permet à tous un accès pratique et adapté et se positionne en complément des infrastructures culturelles existantes.

 

Equipement dédié à la création, la diffusion, la formation et l’apprentissage, le K’fé Quoi ! offre aux artistes une scène sans limite de style, qui contribue ainsi au rayonnement culturel régional dans toute sa diversité.

Le K’fé Quoi ! a été repéré comme structure pouvant se voir attribuer le label Scène de Musiques Actuelles par le ministère de la Culture et de la Communication d’ici la fin de l’année 2017. Son bassin d’intervention est propre aux départements des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes.

Aix’Qui ?, association loi 1901, est créée en 1989 à Aix-en-Provence. Elle s’est fixée pour missions de favoriser l’accès à la culture, la diffusion culturelle et l’expression artistique des jeunes, via des actions pédagogiques. Ses actions, depuis 20 ans, l’ont positionnée sur la scène des musiques jeunes comme porteur d’initiatives qui valorisent l’engagement collectif et positif des jeunes.

Créé en 1991, Class’Rock, le tremplin musical des bahuts – est l’opération phare de l’association Aix’Qui ?, opération d’encadrement de groupes amateurs sur l’ensemble de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, au travers de concerts, stages, master classes, ateliers, sessions d’enregistrement… Elle est destinée aux jeunes groupes de musicien-ne-s amat-eur-rice-s issus des lycées, collèges et LEP de la région PACA. Depuis 2001, Class’EuRock comporte une dimension européenne et s’appuie sur un réseau de structures européennes partenaires facilitant les échanges et les rencontres de jeunes.

L'association organise également le festival le Tour du Pays d'Aix (20ème édition), propose des concerts, showcases, des scènes ouvertes... toutes les semaines au bar live & Jam Les Arcades, produit des concerts en région Paca, développe le site internet laplateforme.audio et travaille en milieu scolaire au travers d'ateliers.

 

 

Description du poste :

Avec un temps de travail partagé entre deux associations, Le K’fé Quoi ! (Forcalquier) et Aix’Qui ? (Aix-en-Provence), le/la chargé-e de communication et des relations publiques est responsable de la stratégie de communication et du développement des partenariats des associations.

Aux côtés de la direction et de l’administration, le/la chargé-e de communication participe à l’élaboration et à la gestion du plan et du budget de communication des deux structures.

• Elaboration et mise en place de la stratégie de communication de la structure :

• Participation à l’élaboration du budget de communication

• Suivi des relations avec les graphistes, imprimeurs, afficheurs

• Diffusion des éléments de communication auprès des partenaires et du public

• Animation des réseaux sociaux

• Suivi et développement des relations presse

• Suivi et développement de la communication institutionnelle

• Recherche de partenariats et développement du réseau existant

Profil du candidat :

- Expérience professionnelle dans le secteur du spectacle vivant avec des responsabilités dans le domaine de la communication ;

- Mobilité : nécessité d'être présent sur les deux sites : Aix en Provence et Forcalquier ;

- Aisance relationnelle ;

- Intérêt pour la musique et les concerts ;

- Implication nécessaire dans les projets des deux associations ;

- Aptitude à travailler en équipe ;

- Réactivité importante ;

- Autonomie ;

- Grand sens de l'organisation du travail.

 

 

 

Renseignements complémentaires

Contrat à temps plein / 17h30 par structure avec nécessité de présence sur les deux sites.

 

Rémunération selon la Convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles : Groupe 5.

 

CDD 12 mois avec possibilité de CDI à cette issue.

 

 

 

Date de début : mardi 06 février 2018
Date limite de candidature : mardi 09 janvier 2018

 

Nom du contact : Laisney Benoît - Président

Adresse : Les Arcades - chemin du coton rouge
13100 Aix en Provence

Email : recrutementgeajc@yahoo.com

Site Internet : http://www.le-kfe-quoi.com/ http://www.aixqui.fr/

Retour à la liste d'emplois