Musiques actuelles

Rencontres Interrégionales Musiques Actuelles

Thème de la rencontre : La filière musicale à l'échelle des régions européennes

Vidéo de la journée d'information du 24 septembre 2009 à Marseille

Le 24 septembre 2009, dans le cadre du festival Marsatac 2009, l’Arcade Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Nacre Rhône-Alpes et Réseau en scène Languedoc-Roussillon, ont organisé la 2ème rencontre professionnelle inter-régionale musiques actuelles.
Cette rencontre s’est tenue au Théâtre de la Minoterie à Marseille sur la question de la filière musicale à l’échelle des régions européennes : comment favoriser la circulation des artistes et des projets ?

La question de la circulation des artistes et des projets dans et au-delà de nos territoires régionaux est une question cruciale et récurrente pour les professionnels des musiques actuelles, et plus globalement du spectacle vivant. Parallèlement, les régions s’organisent en nouveaux territoires de coopération, notamment avec les Eurorégions. Et au-delà, d’autres territoires de coopérations se forment au gré des projets et des accointances artistiques.

Une vidéo a été réalisée par les étudiants de l’Ecole supérieure de l’audiovisuel et des arts numériques de Marseille (AIS Formation) dans le cadre d’un partenariat avec l’Arcade. www.ais-formation.com

Your flash plugin version does not match the required version 9.0.0 for this website. Please go to http://www.adobe.com/shockwave/download/