Musiques actuelles

Compilations CAC - CAD

Dans un contexte régional de soutien à la production artistique et à la professionnalisation des artistes émergents du secteur musiques actuelles et traditionnelles, différents dispositifs d'aide à la création et à l'innovation artistique (les CAC) et au développement (le CAD) sont mis en place conjointement par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur et la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC).


Dans sa mission d'accompagnement et afin d'assurer une étape de communication et de soutien aux projets, l'Arcade édite des compilations présentant l'ensemble des artistes aidés. Ainsi, depuis 2002, 5 compilations ont vu le jour.

Evolution des outils de valorisation :

Soucieuse de s'adapter aux nouvelles pratiques numériques des usagers, et plus particulièrement des professionnels de la diffusion, l'Arcade a choisi de faire évoluer ces outils vers une plateforme de promotion multimédia : la PacaBOX. Accessible par le site Internet de l'Arcade, mais aussi par une adresse autonome (www.pacabox.com), la PacaBOX propose un espace dédié à chaque artiste référencé, avec extraits audio, vidéos, photographies, biographie, discographie, liens vers le site Internet de l'artiste, etc.