L'Arcade

Partenaires de l'Arcade

PRINCIPAUX PARTENAIRES

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Direction régionale des affaires culturelles du ministère de la Culture et de la Communication (DRAC).
Dans un objectif de structuration de l’activité régionale et de recherche de complémentarité au sein de leurs politiques culturelles respectives, l’ARCADE travaille en concertation permanente avec ces deux institutions.

L’ARCADE DEVELOPPE DES COLLABORATIONS AVEC :

Les agences régionales de développement culturel
Agence régionale du livre, FRAC et la Régie culturelle régionale avec une mise en commun de programmes d’information sur les ressources culturelles régionales (base de données, publications...).

Les Départements et délégations départementales à la musique et à la danse
La recherche d’une adéquation avec les politiques départementales conduit à des collaborations régulières avec Arts vivants en Vaucluse, ainsi qu’avec les conseils départementaux.

Les organismes nationaux
-  L’ARCADE participe à la Plate-Forme Interrégionale d’échange et de coopération pour le développement culturel
-  L’ARCADE travaille en collaboration avec la Cité de la musique de Paris, le Centre national du théâtre, le Centre national de la danse et l’IRMA.

Les autres institutions
La concertation et l’élaboration des différents programmes d’actions s’inscrivent aussi dans des relations avec le ministère de l’Education nationale, avec la Bibliothèque nationale de France, la Maison méditerranéenne des sciences de l’homme, la FAMDT, le Réseau des musiques et danses traditionnelles.

La Ville d’Aix-en-Provence
La Ville d’Aix-en-Provence qui accueille et soutien de nombreuses manifestations d’envergure régionale, nationale et internationale et qui met à la disposition de l’ARCADE le Logis du Bras d’Or (Maison Darius Milhaud).