Actualités

[Rencontre pro] Rencontre nationale de la danse #3

Les 7 et 8 décembre à Bezons, deux journées d’échange pour questionner les liens entre danse et société. Associée à ces rencontres, La grande scène, plateforme des Petites scènes ouvertes, proposera des pièces courtes, à découvrir au Carreau du Temple (Paris) en soirée.

LA DANSE : REFLET DU CORPS SOCIAL ?

Après une première édition à Vannes en 2013 Arpenteurs des années 80, entre héritage et transmission et une seconde édition à St Herblain en 2015 De la fabrique des œuvres à la fabrique du regard, la nouvelle Rencontre Nationale Danse questionne les liens entre danse et société.

Créer et faire perdurer des espaces de rencontres où la parole peut circuler librement nous semble plus que jamais essentiel pour réfléchir ensemble à nos moyens d’action et de collaboration en faveur du développement de la danse. Professionnels du champ chorégraphique et de la culture, élus, étudiants, amateurs... : cette rencontre vous est ouverte !

GRANDS TÉMOINS
Aurélien Djakouane, sociologue, maître de conférences, Université Paris 10-Nanterre, conseiller scientifique de la Rencontre
Béatrice Massin, chorégraphe - Cie Fêtes Galantes

> Consulter la programmation

Renseignements et inscriptions

Entrée libre - réservation obligatoire

- Le Théâtre Paul Eluard - Scène conventionnée de Bezons est situé : 162 rue Maurice Berteaux, 95870 Bezons
- Le Carreau du Temple est situé : 2 rue Perrée, 75003 Paris
Des navettes sont organisées pour permettre au public d'assister aux deux évènements.
Départ à 16h du TPE - scène conventionnée de Bezons sur inscription.

> Accéder à l'inscription