Actualités

[Formation] L’ERACM éligible au programme Erasmus +

La commission européenne vient de confirmer l’éligibilité de l’école régionale d’acteurs de Cannes et de Marseille au programme Erasmus +, permettant ainsi à l’école de bénéficier d’une forte visibilité européenne et de pouvoir renforcer ses programmes de coopération.

Le nouveau programme ERASMUS + (EuRopean Action Scheme for the Mobility of University Students) vise à soutenir des actions dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport pour la période 2014-2020.

Le programme Erasmus + pour l'enseignement supérieur contribue à la réalisation d'un espace européen de l'enseignement supérieur en poursuivant plusieurs objectifs dont :
- l'amélioration de la qualité et le renforcement de la dimension européenne de l'enseignement supérieur
- l'accroissement de la mobilité des étudiants, des enseignants et du personnel universitaire
- le renforcement de la coopération multilatérale
- la transparence et la reconnaissance des qualifications acquises
- l'internationalisation des établissements supérieurs européens

Le programme favorise les actions de mobilité en Europe et à l'international pour les étudiants (périodes d'études ou de stages), le personnel enseignant, ainsi que l'ensemble des personnels des établissements d'enseignement supérieur.

La Commission européenne a délivré à l’ERAC la Charte ERASMUS + pour l’enseignement supérieur (ECHE) pour la période 2014-2020.

La participation de l’ERAC à ce programme s’inscrit dans sa stratégie de coopération européenne à travers la mobilité des étudiants et des personnels. Des accords inter-institutionnels entre les établissements partenaires titulaires de la charte Erasmus doivent être signés avant la mise en place de toute mobilité.

 

En savoir plus sur la charte Erasmus

+ : https://info.erasmusplus.fr/erasmus/qu-est-ce-qu-erasmus/les-secteurs/135-enseignement-superieur.html
La Charte en français
La Charte en anglais
Déclaration stratégique en français

    

En savoir plus sur l'ERACM

> https://eracm.fr/