Documentation - Observation

La prévention des pathologies dans la pratique corporelle artistique au fil du temps

Rencontre du Jeudi 10 février 2011

En partenariat avec l'école supérieure de danse de Cannes Rosella Hightower

Améliorer ses performances et éviter les blessures sont les clés du succès et de la longévité pour les danseurs.
Cette conférence a présenté les concepts de prévention et d’amélioration de la performance pour les danseurs à travers toutes les étapes de leur vie professionnelle.
Le public a pu acquérir des notions de santé préventive s’appuyant sur les expériences des intervenants et les dernières études dans le domaine de la science et de la médecine pour la danse, pour danser plus longtemps, mieux et en meilleure santé.

Intervenants :
> Peter LEWTON-BRAIN : Ostéopathe et directeur des associations "Danse Médecine Recherche" (Monaco) et "Danse Environnement et Santé" (Cannes). Enseignant en danse classique et responsable du Pôle Santé à l’Ecole supérieure de danse de Cannes Rosella Hightower.
> Véronique LARCHER : Pédagogue diplômée CA en danse contemporaine, auprès de compagnies professionnelles (CCN). Enseignante en danse contemporaine et classique, anatomie-physiologie et analyse du mouvement à l’Ecole nationale supérieure de danse de Marseille et dans le cadre du DE.

Your flash plugin version does not match the required version 9.0.0 for this website. Please go to http://www.adobe.com/shockwave/download/