Documentation - Observation

La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences: un aotut pour les entreprises et les salariés du spectacle vivant

Rencontre du 21 juin 2011

En partenariat avec ACT MÉDITERRANÉE

La fragilité des entreprises du secteur, des emplois et le cadre économique précaire sont avérés. Si la prise de risque demeure inhérente à l’activité des entrepreneurs de spectacles, elle repose sur des paris artistiques et des projets originaux ; il faut en parallèle asseoir le fonctionnement des entreprises culturelles sur des bases économiques et sociales plus pérennes.

Cette rencontre a permis de présenter les actions collectives de GPEC ainsi que la démarche de diagnostic, ses principes et outils, et les cadres déontologiques et réglementaires qui la structurent.

Cela a été également l'occasion de laisser une place importante à des témoignages et des retours d'expériences menées en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

(La GPEC est une des actions inscrites dans le cadre des actions concertées pour le soutien à l’emploi et au développement de la formation continue entre l'Afdas et la Région, via une convention d’objectifs annuelle qui se poursuit en 2011 )

 

Intervenants :
> Françoise Nari, Chargée de mission, ACT Méditerranée, réseau ANACT (Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail)
> Corinne Bernard
, Consultante Cojem
> Odile Girot, Chargée de mission entreprise, Afdas délégation Sud-Est
> Géraldine Achour,
Chargée de coordination auprès de entreprises AFDAS Sud Est
> Vincent Mazer
, Chargé de mission emploi-formation, Direction de la Culture et du Patrimoine Région Paca
> Magali Richard, Administratrice, Scène nationale de Cavaillon
> Benoît Voituriez, Directeur administratif et financier, Centre chorégaphique national d'Aix-en-Pce - Ballet Preljocaj

 

 

Your flash plugin version does not match the required version 9.0.0 for this website. Please go to http://www.adobe.com/shockwave/download/