Documentation - Observation

La billetterie dématérialisée : légalité, modes et réalités

Rencontre du 20 janvier 2012

La dématérialisation de la billetterie vient modifier les usages des organisateurs et programmateurs, tandis qu'Internet bouleverse les pratiques de réservation et d'achat des usagers/spectateurs.
Depuis le décret de 2007 autorisant la dématérialisation de la billetterie, de nombreuses expériences permettent d'avoir aujourd'hui suffisamment de recul pour savoir si la billetterie dématérialisée est une nécessité, un atout, une gageure ou un leurre selon les activités, les moyens et les types de relations que l'on souhaite mettre en place avec les publics.

Au delà d'un effet de mode ou d'entraînement, quelle plus-value apporte une billetterie dématérialisée ? Dans quel cadre légal la mettre en place ? Quels en sont les atouts ? les contraintes ? les limites ?

Ce zoom a apporté les informations essentielles et des éléments de réponse aux producteurs et aux organisateurs de spectacles et de manifestations culturels pour faciliter des choix pertinents, adaptés et opérants.

Intervenant : Jean-Christophe ROUVET, Consultant en gestion des publics et billetterie, directeur du public et de la billetterie de « Lille 2004 », auteur du Traité de billetterie (Editions AS)

Your flash plugin version does not match the required version 9.0.0 for this website. Please go to http://www.adobe.com/shockwave/download/