Actualités

[Réunion d'information] Service civique et culture

Vendredi 28 avril à Marseille, le CRIJ Provence-Alpes organise une rencontre pour informer les représentants d’organismes souhaitant s’engager dans l’accueil de volontaires en Service Civique et permettre la mise en réseau avec des jeunes.

Le Service Civique offre la possibilité à tout jeune entre 16 et 25 ans, jusqu'à 30 ans pour ceux en situation de handicap, de se mettre au service de l'intérêt général. Depuis l'annonce présidentielle de généraliser le Service Civique, ce sont plus de 200 000 jeunes à avoir réalisé une expérience de Service Civique en France.
Autour de la thématique « culture et loisirs » mais aussi en participant aux thématiques « mémoire et citoyenneté», « éducation pour tous» les missions dans le champ culturel poursuivent deux objectifs majeurs : favoriser l'accès de tous à la culture et mettre la culture au service des valeurs républicaines.

Avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles PACA, le Centre régional d'information jeunesse de Provence-Alpes organise la prochaine rencontre départementale « Service Civique et Culture » qui a pour objectifs d'informer des représentants d'organismes souhaitant s'engager dans l'accueil de volontaires en Service Civique et de les mettre en synergie avec les motivations et les centres d'intérêt des jeunes. 

Au programme

- Séance de découverte du Service Civique ;
- Témoignages et échanges en présence d’organismes d’accueil et de volontaires engagés ;
- Mise en synergie entre les jeunes intéressés par l’engagement en Service Civique et les organismes intervenant dans le domaine de la culture.

Cette rencontre est co-organisée dans le cadre du Forum de !'Animation Culturelle « Tetraforum » présenté par les stagiaires du BPJEPS Animation Culturelle. 

 

Renseignements et inscriptions

> Télécharger le communiqué de presse
> Télécharger l'invitation

Entrée libre et gratuite, inscription obligatoire 
> formulaire d’inscription pour les jeunes
> formulaire d’inscription pour les structures

Contact
Giulia PROFETA : gprofeta@crijpa.fr / 04 91 24 33 63