Actualités

[Résidence] Booster #2

Le Port des Créateurs lance un appel à résidence dans le but de favoriser la réalisation d’un projet artistique ou culturel dans le domaine musical.

L’association toulonnaise a pour buts de proposer et fédérer tout projet culturel en relation avec les pratiques émergentes. Elle met à disposition ses moyens et accompagne des projets pluridisciplinaires ; résidences, accompagnement à la création, à la diffusion etc., à destination d’artistes locaux et internationaux, collectifs d’artistes ou associations.

La résidence «Booster» est mise en place dans le but de favoriser la réalisation d’un projet artistique ou culturel et lui donner la chance de pouvoir émerger sur le territoire Toulon Provence Méditerranée, et si possible de rayonner à travers la France, l’Europe ou le monde.

Ce temps de travail au sein du programme de résidence, permettra au sujet sélectionné de faciliter la mise en réseau, de consolider sa stratégie de développement sur le territoire élargi, et de mettre en valeur et faire connaître le projet alors développé.

L’artiste ou le groupe sélectionné intégrera un programme de résidence et ce pour une durée de deux mois grâce auxquels il pourra développer sous multiples formes son projet avec l’appui de l’équipe du Port Des Créateurs et d’un tuteur spécialisé.

Date limite de candidature : 31 mai 

> Télécharger le dossier d'inscription