Actualités

[Lieu] Le 109, nouvelle friche niçoise

Le 109 métamorphose les anciens abattoirs de Nice en un pôle artistique pluridisciplinaire de création, formation, production et diffusion dans les domaines des arts, des sciences et des nouvelles technologies.

    

Lieu d'accueil

29 artistes ont déjà pris leur quartier dans ces locaux spécialement conçus pour eux. : chacun dispose désormais d’un atelier de 50 m², pour une surface totale de 1 800 m². C’est le résultat du déménagement des anciens ateliers de la ville de Nice. Ils y resteront pour trois ans, six au maximum. Ils partagent désormais leur quotidien avec les artistes en résidence de la Station, une organisation indépendante qui comprend douze résidents. 

 

Lieu d'échanges et de rencontres

Désormais, le défi sera de créer du lien entre et avec les nouveaux acteurs du site, mais également avec les autres acteurs culturels de Nice dans la production contemporaine. Ce « pôle de cultures contemporaines » aura donc plusieurs polarités en accueillant des expositions traditionnelles, des concerts, des ateliers d’artistes mais également en expérimentant d’autres formes comme des workshops, des laboratoires de réflexion..

     

INFORMATIONS & CONTACTS

89 route de Turin - 06300 Nice
Tél. 04 97 12 71 11

Page facebook du 109