Actualités

[Formation Pro] L'émotion, le corps et l'espace

Du 12 au 23 mars 2018, le Collectif La Réplique vous propose une formation basée sur des textes non-dramatiques où la sensualité et la corporéité des émotions peuvent être mises en jeu de façon évidente.

Une approche de la danse contemporaine et de ses fondamentaux ainsi que des séances de dramaturgie et d'analyse des potentielles théâtralités de deux textes d'auteurs de romans (Nancy Huston et Edouard Louis) permettront d'investir le plateau avec les outils sensibles et de concrétiser de nouvelles pistes d'interprétations.

Partant de l'idée que le rapport au corps, sa maîtrise et son expressivité est un enjeu d'évidence dans l'interprétation contemporaine des matériaux textuels, ce stage propose de mettre l'articulation texte/corps au centre de la formation.
A partir de textes non-dramatiques où la sensualité et la corporéité des émotions peuvent être mises en jeu de façon évidente, les stagiaires élargiront leur spectre d'interprétation, inventeront leur façon intime d'être un corps émouvant dans l'espace.

Du 12 au 23 mars 2018 à Marseille
Stage conventionné AFDAS
10 jours / 70 heures

Date limite d'inscription : lundi 19 février 2018
Joffrey - 04 26 78 12 80 - production@lareplique.org