Actualités

[Formation pro] La production technique à l'épreuve de l'espace public

Du 6 au 17 novembre, la Fai-art propose 10 jours pour acquérir une méthodologie transversales pour la mise en oeuvre de projets artistiques en espace public.

Les espaces publics sont rarement aménagés pour accueillir un spectacle, une installation ou un grand événement. Entre contraintes techniques, aspects réglementaires et conditions de réception des créations, les professionnels responsables de leur mise en œuvre se trouvent au croisement d’une diversité d’interlocuteurs et doivent prendre en compte de nombreuses données. Les cadres de référence et les méthodologies sont parfois plus proches des travaux publics ou du génie civil que du théâtre. Pourtant, la maîtrise de cet environnement spécifique, de ses possibilités et de ses contraintes, est déterminante pour la réussite de tels projets.

Destinée aux régisseurs techniques des scènes généralistes et des compagnies, ainsi qu’aux responsables de production et aux techniciens des collectivités locales, cette formation assure l’acquisition de compétences transversales permettant de développer une approche méthodologique des particularités de l’espace public : aspects techniques, réglementaires, sécuritaires et administratifs.

Public concerné

responsables techniques de festivals, de théâtres ou de compagnies : directeurs techniques, régisseurs généraux et régisseurs techniques
responsables techniques de collectivités
chefs de projets événementiels, chargés de production, responsables de programmation

>Plus d'informations sur la formation

Informations pratiques

10 jours I 70h
à la FAI-AR [La Cité des arts de la rue de Marseille] 
frais pédagogiques : 1600€ + frais d'inscriptions : 50€
financement : AFDAS I Pôle emploi I plan de formation employeur I etc.
renseignements : laureline.saintemarie@faiar.org