Actualités

[Dispositif] Aide financière pour renouveler les matériels sans fil

Pour anticiper le déploiement du très haut débit mobile en France, le ministère de la Culture et de la Communication a ouvert un dispositif pour le remplacement des équipements audio sans fils obsolètes.

Ce dispositif concerne les professionnels du spectacle vivant, les prestataires de services audiovisuels ainsi que les producteurs de spectacles et événements culturels.

Le déploiement progressif du très haut débit mobile en France dans la bande des 700 MHz rend inutilisables certains équipements sans fil PMSE - Program Making and Special Events (microphones sans fil, dispositifs de retour de scène, liaisons d’ordre, etc…) des industries audiovisuelles et culturelles fonctionnant dans cette gamme de fréquences.  D’ores et déjà, dans certaines zones dont l’Ile-de-France, ce type d’équipement n’est plus autorisé à utiliser cette bande.

Afin d’éviter tout dysfonctionnement de vos appareils lors de l’organisation d’événements, remplacez-les sans attendre. Cette aide financière d’Etat, sous conditions, permet le remboursement d’une partie des frais engagés pour la reconfiguration ou le remplacement de vos équipements. Cette aide est ouverte progressivement à toutes les régions.

 

> En savoir plus et tester votre éligibilité