Actualités

[Débat public] Quelles politiques culturelles aujourd'hui ?

Lundi 23 janvier de 18h à 20h, la Plateforme culturelle aixoise, regroupant une trentaine de structures, organise une rencontre publique et donne la parole aux opérateurs culturels.

Une trentaine de structures culturelles du spectacle vivant, de la musique, du chant, de la littérature, du cinéma et de la vidéo, opérant sur le territoire du Pays d'Aix et au-delà, s'associent pour organiser une réunion publique afin de 1. témoigner de leur inquiétude,2. exprimer réticences et interrogations face aux nouvelles orientations des politiques publiques en matière de culture (Etat, Région, Département, Métropole, Ville),3. réaffirmer leurs convictions communes et ouvrir des perspectives. Cette réunion est ouverte au public, à tous les opérateurs culturels du territoire, aux associations, aux élus et aux techniciens de la culture.

 

La plateforme culturelle aixoise

Les Vagues à Bonds, Images de Ville, Ad Fontes, Airelles Vidéo, Ainsi de Suite, Institut de l'Image, Les Écritures Croisées, Débrid'Arts, Théâtre du Maquis, In Pulverem Reverteris, Virgule et Pointillés, La Variante, le 3 bis f, Théâtre Antoine Vitez, l'Auguste Théâtre, ATP d'Aix-en-Provence, Opening-Nights, C un point A / Bernard Menaut, Trafic d'Arts, Senna’Ga Cie, Théâtre des Ateliers, Théâtre des 4 Dauphins, Fragments.

 

Informations et inscriptions

Lieu de la rencontre
Amphithéâtre de la Verrière
Cité du livre
8-10 rue des Allumettes - 13 100 Aix-en-Provence

Contact
groupedu27@gmail.com