Actualités

Appel à projet : Les Pièces démontées

Le Réseau Canopé propose la prise en charge d’un accompagnement pédagogique sous forme de dossier numérique des pièces de théâtre en création dans vos structures, les Pièces démontées.

Le projet

L’objectif de cette collection est de réaliser des dossiers pédagogiques autour de pièces ayant une actualité théâtrale : 30% sont des pièces classiques, 70%, des créations contemporaines. Ces dossiers, écrits par des enseignants de lettres et de théâtre, sont articulés autour de deux volets, l’avant et l’après de la représentation, et sont enrichis par des documents iconographiques, textuels, et parfois vidéo.

Sur la Région PACA, nous pouvons proposer d’accompagner deux pièces de théâtre (ou spectacle de cirque ou danse) sachant que nous devons les proposer à un comité de pilotage national d’ici début avril. Ce comité fera ensuite un choix entre les pièces proposées pour juin.

Si vous souhaitez que nous accompagnions une de vos créations pour l’année prochaine, n’hésitez pas à me contacter.

Voici les critères de sélection si ce programme vous intéresse :

- la tournée des spectacles sur plusieurs régions ;

- la libération des droits (sur les photos du spectacle, répétitions, documents des compagnies…) dans le cadre de la convention de partenariat;

- la transmission éventuelle de la note d’intention du théâtre ou de la troupe pour apprécier la qualité de la pièce retenue.

 

Plus d'informations

Date limite de candidature : mardi 3 avril 2018

Contact : Céline Persini
06 24 10 23 89
celine.persini@reseau-canope.fr

Site internet